vendredi 5 octobre 2018

le traité Humboldt

Deux ans après la mort d'Alexander Von Humboldt (1769-1859), divers scientifiques, collègues, explorateurs et éclaireurs de l'époque ont accepté de créer en son honneur un traité où toutes les connaissances humaines seront contenues et détaillées.
Depuis plus de 100 ans, le traité Humboldt a consigné plus de 35 millions d’articles sur la faune, la flore, les maladies, les inventions et des centaines de découvertes qui ont permis la connaissance du monde et le développement de notre civilisation.
Le traité de Humboldt est l'encyclopédie la plus ambitieuse et la plus énorme jamais créée, et cette série de dessins n'est qu'un aperçu microscopique du monde merveilleux qui nous entoure et que nous ne découvrirons jamais totalement dans sa totalité.
Ce projet est basé sur l’admiration d’Alexander Von Humboldt en tant que personne ayant le plus contribué à notre compréhension du monde.
C'est aussi un appel à ne jamais perdre la curiosité, l'un de nos traits les plus intéressants en tant qu'êtres humains.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire